Séminaire Alimentation locale et durable en restauration collective

Classé dans : Actualités importantes | 0

Dans le cadre du projet « Da l’ortu à u piattu » financé par la Collectivité de Corse, le Campus Corsic’agri Borgo-Marana a organisé un séminaire pour la première fois autour des enjeux de l’alimentation en restauration collective, cet évènement a eu lieu le 28 septembre 2022.

Le but : rassembler les acteurs du territoire en lien avec l’alimentation et la restauration collective pour progresser sur le sujet.

Plus de 70 invités ont répondus présents pour cette évènement !

Pour l’occasion, les participants ont été accueillis par les élèves de Terminale SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) et leurs encadrantes (enseignante, documentaliste et adjointe à la CPE).

La journée a été ponctuée de plusieurs conférences et retours d’expériences de Corse et d’autres régions de France.

Le déjeuner a eu lieu dans le réfectoire de la cantine, ce fut un moment de convivialité pour tous les participants de la journée !

L’après-midi, le séminaire s’est poursuivi avec trois ateliers participatifs pour réfléchir ensemble à un système alimentaire plus local et plus durable en Corse, identifier les freins et quelques pistes pour faire évoluer les choses et trouver des solutions.

Enfin, la journée s’est terminée par une restitution collective des ateliers et la clôture du séminaire.

Une journée réussie grâce à la participation de tous !

Print Friendly, PDF & Email