Notre engagement Qualité

Le contexte du secteur de la formation professionnelle continue et par apprentissage a conduit les organismes de formation (OF) à s’engager dans une démarche qualité au service de tous : usagers de la formation, personnels des organismes de formation, partenaires, institutionnels…

 

Le CFPPA a été référencé Datadock dès juin 2017.

 

La loi du 5/09/2018 – liberté pour tous de choisir son avenir professionnel – impose aux OF la certification QUALITE Nationale unique Ref 132 à partir du 1er janvier 2021.

Un des objectifs de la loi est de réguler le système de formation professionnelle par la qualité.

Les centres de formation agricoles devront répondre à la double certification QUALIFORMAGRI et QUALIOPI écrits sur la base du Ref 132.

A partir du 1er janvier 2022, le CFA et le CFPPA devront être certifiés pour pouvoir assurer la prestation de service de formation. La certification est valable 3 ans.

 

La direction de l’établissement s’engage aux côtés des équipes dans cette démarche qualité et la soutient.

 

La démarche qualité a pour objectif d’améliorer le fonctionnement et le savoir-faire des centres de formation.

Elle oriente la stratégie (organisation et production) en fonction des attentes du formé et permet aux organismes de formation de travailler dans de meilleures conditions.

Cette démarche correspond à une amélioration continue dans laquelle chacun (usager et personnel) doit trouver ses intérêts.

 

Objectifs pour 2020-2021 :

 

  • Intégrer l’ensemble des personnels CFA-CFPPA à la démarche
  • Elaborer et mettre en œuvre les procédures pour répondre aux engagements du référentiel
  • Recenser, actualiser et adopter les outils
  • Procéder à l’audit interne –mars 2021
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’amélioration continu
  • Etre audité pour la certification – octobre 2021

 

La direction s’engage à faire vivre le projet de démarche qualité et d’amélioration continue en :

  • Portant le projet
  • Communiquant largement
  • Incitant les personnels à se mobiliser et se former
  • Facilitant la mise en œuvre des actions
Lettre d'engagement qualité
Projet établissement 2019-2024

Réglement intérieur

Livret d'accueil formations courtes

Livret d'accueil Stagiaires

Livret d'accueil Apprentis

Manuel qualité

N'hésitez pas à remplir notre formulaire de réclamation

FORMULAIRE DE RECLAMATION
Case à cocher *