Le charançon rouge du palmier au CFPPA de Borgo
L’arrêté du 21 juillet 2010 relatif à la lutte contre le Rhynchophorus ferrugineus rend la lutte contre le charançon rouge du palmier obligatoire en France. Elle doit être menée par des professionnels formés et habilités.
Tous les professionnels, entreprises ou services devant intervenir dans le cadre de la surveillance, des opérations d’éradication (assainissement ou abattage du palmier) ou de l’application de traitements préventifs du Charançon Rouge du Palmier.
Lecture et écriture en langue française, utilisation basique de l’outil informatique
Avoir plus de 18 ans et ne pas avoir de contre-indication médicale
Connaître et maitriser la réglementation sur l’agrément des applicateurs de produits phytosanitaires : loi n° 92-533 du 17 juin 1992 et du décret n° 94-86 3 du 5 octobre 1994
Être titulaire d’un Certificat Individuel Professionnel Produits Phytopharmaceutiques
Les EPI sont obligatoires et non fournis par l’établissement.
durée : 2 jours
Objectifs visés :
Connaitre et maitriser les interventions sur palmier dans le cadre de la lutte contre le charançon rouge du palmier conformément à l’arrêté du 21 juillet 2010.
Obtenir l’habilitation nécessaire pour la mise en œuvre des moyens de lutte et être enregistrés auprès de la DRAAF (Service Régional de l’Alimentation) conformément aux dispositions de l’arrêté du 21 juillet 2010 relatif à la lutte contre le Rhynchophorus ferrugineus
Vous contactez le CFPPA de Borgo
- Mme Raffalli Marie-France
- téléphone 04.95.30.02.31 ou 06.74.25.52.58
- courriel marie-france.raffalli@educagri.fr
vous pouvez aussi vous pré-inscrire en validant le formulaire suivant